OP Stories

×Categories

Campagnes | Artisanat

Facing West

Facing West est un hommage poétique à la lumière dorée de la Californie.
C’est ainsi qu’Oliver Peoples dévoile sa collection Printemps 2024.

Lecture 13 min

Le design contemporain rencontre l'élégance vintage avec les Avelin, qui s’affichent ici en Vintage DTBK + Carbon Grey.

Spring 2024 preview

Play Group 34

Loading

Pause Group 33

Facing West capture l’essence de la philosophie du design d'Oliver Peoples, tissant minutieusement l'esprit du charme californien dans chaque détail et facette de la collection Printemps. Émanant une aura nostalgique, la campagne incarne l'esprit de la côte ouest à travers les mannequins Kit Butler, Arlenis Sosa, Joseph Norris et Mili Pineiro. Vêtus de tenues monochromes, ils dégagent une élégance discrète qui se marie parfaitement avec la toile de fond chaleureuse. Le célèbre photographe Matthew Brookes immortalise ce mélange de nostalgie et d'allure moderne, de sorte à souligner l'interaction entre les modèles et la lumière naturelle rayonnante.

Lunettes de soleil rectangulaires au charme intemporel, les Rosson Sun présentent un motif losange singulier de part et d'autre de l’armature métallique.

Hommage au design californien, cette collection présente des classiques modernes aux formes audacieuses et intemporelles. Les Rosson Sun, une paire de lunettes de soleil rectangulaires à la structure méticuleuse, s'associent à la forme œil-de-chat subtile et élégante des Avelin. Les Ms. Oliver ajoutent un angle audacieux et recourbé à une silhouette classique, et les Maridan se distinguent par une monture surdimensionnée et glamour. Du côté des optiques, les Rosson imitent la forme peu profonde de leur version solaire, et les Afton redéfinissent le style original historique avec de véritables broches et une armature au design singulier. Modèle en acétate léger, les Josianne offrent un look optique original paré de teintes traditionnelles et colorées.

Le soleil californien illumine les acétates translucides des nouveaux modèles Josianne et Rosson.

Silhouettes féminines réalisées à la perfection, Ms. Oliver et Avelin sont déclinées dans une superbe couleur écaille de tortue ainsi que dans des couleurs translucides.

Une ode directe aux éléments du golden state se retrouve dans les propositions Art déco de la collection. Les Rivetti, une monture à double pont, et les Rhydian, un modèle panthos, redéfinissent l'élégance avec une esthétique impeccable. Les lunettes de soleil sont spécialement marquées sur toutes les branches avec un filigrane inspiré du pont du Golden Gate, exceptionnellement fabriqué au Japon dans un titane luxueux.

Modèle optique plein d'intrigue, les Levinson se distinguent par leur forme de verre angulaire particulière.

Cette saison, la collection comprend notamment une branche en titane sculptée. Les Loftin, avec leur forme de verre carrée accentuée par un pont en trou de serrure et les Orrison, une version moderne de l’iconique monture O’Malley d'Oliver Peoples, s’illustrent par ce mélange exceptionnel de détails en titane et en acétate. En comparaison, les Levison ont des branches et des embouts facettés, pour donner vie à un look unique précis.

Inspiré du pont du Golden Gate, le filigrane Art déco se retrouve sur les nouveaux modèles en titane, Rhydian et Rivetti.

Tout au long de la collection, les designs éclectiques et classiques mettent en avant la polyvalence de la marque. Tout comme le regard porté vers l’ouest – que ce soit de manière littérale ou par aspiration – , une certaine liberté se révèle. La campagne vous invite à découvrir l'état d'esprit transformateur du soleil californien. Une muse naturelle souvent incarnée dans chaque paire de lunettes Oliver Peoples.

Marquant subtilement les esprits à l'heure dorée, voici les nouveaux modèles optiques Afton et Orrison.

PHOTOS : Matthew Brookes
VIDÉO : Steven Priovolos

Styles dans cet article: